Découvre Cozumel Mexico

La destination principale de la croisière des Caraïbes Mexicaines

Sur les étendues bleues sans fin de la mer des Caraïbes, le Mexique se vente d'une île avec l'âme tropicale et le cœur mexicain:Cozumel. Bien connu tout autour du monde car elle est une importante destination de croisières, et le paradis sans doute, d'activités aquatiques tels que la plongée, le snorkeling (plongée libre), le kayak, la pêche, parmi d'autres, Cozumel, aussi appelé Isla de las Golondrinas (l'île des hirondelles), mêle les inestimables traditions et le couleur du peuple mexicain, avec le soleil et la plage réjouissant les cœurs de tous ses visiteurs.

À 45 minutes en bateau des quais de Playa del Carmen, dans la Riviera Maya, Cozumel est entouré par des récifs de corail et des jardins sous-marins plus beaux que ceux que l'on trouvait à Babylone. La plupart de l'île est un territoire vierge qui héberge jungles et lagunes bourbeux, étant l'habitat parfait pour des grands écosystèmes des espèces endémiques. La mer qui baigne les plages de Cozumel a tous les tons qu'un peintre ne pourra jamais trouver; entre le bleu marine et le vert émeraude. Les pittoresques rues oublient toujours le temps, respirent la brise et hébergent des hôtels, restaurants et magasins pour tous les goûts; et les amants des nuit bohèmes se promènent sur les plages désertes au-dessous de la lumière de la lune ou se perdent entre les lumières et les rythmes des incroyables bars et clubs nocturnes.

À Cozumel, tu trouveras toujours un sourire aimable, des moments de tranquilité et des activités dont tu pourras en jouir en ayant comme scène un paradis de la taille de cette île.

Que faire?

Plongée sous-marine: Cozumel est, définitivement, l'une des destinations de plongée sous-marine la plus fameuse du monde. La plupart des plongées sont pratiquées sur la côte sud-ouest de l'île, où se trouvent les beaux récifs Palancar, Chankanaab et Colombia.

Snorkeling: C'est l'activité la plus populaire après la nage avec dauphins et la plongée. Á la découverte de les secrets cachés de l'île dans une aventure du snorkeling qui t'amènera à explorer certains des plus beaux et spectaculaires récifs du monde.

Snuba et Sea Trek: Maintenant tu pourras découvrir pourquoi les programmes Snuba et Sea Trek sont devenus aussi populaires chez les familles et les débutants à la plongée sous-marine. Le Sea trek et Snuba sont les nouvelles façons de découvrir le monde sous-marin sans apprendre à plonger.

Parc National et Réserve Ecologique Punta Sur. Dans cette énorme zone protégée située dans l'extrême sud de l'île, se trouve Punta Celarain et son phare historique, ainsi que la Laguna Colombia, refuge pour des diverses espèces de flore et faune, quelques-uns en péril d'extinction comme la tortue marine.

L'idylle. Cozumel est une place parfaite pour vivre des moments inoubliables auprès de la personne aimée. Poursuis la tombée du jour ou des aubes de mille couleurs; cherche des délicieux dîners romantiques avec la mélodie des vagues, ou jouis d'une promenade dans la plage au-dessous de la lumière de la lune.

Recommendations

Transport. Les lignes aériennes principales ont des vols directs ou des liaisons à Cozumel. Aussi, tu peux te rendre avec les petits avions et vols continuels à et depuis l'Aéroport International de Cancun, l'aéroport de Chetumal, Merida et le site spécial de Kaua à Chichen Itza. Cozumel International Airport. Phone: 52 (987) 872-2081. Av. 65 & Boulevard Aeropuerto, Cozumel, Quintana Roo.

Ferry. L'île de Cozumel est un port important pour les croisières dans les Caraïbes. Pour traverser au continent tu dois arriver à Playa del Carmen. Le ferry sort et arrive à peu près à chaque heure. Le ferry pour autos est situés à Puerto Morelos et Calica pour traverser à et de Cozumel.

Auto - Autobus. Conduire à Cozumel se fait sur la droite. Pour louer une auto, tu as besoin de présenter ton permis de conduire valide, de votre pays de résidence; on te recommande de l'avoir toujours avec toi. Le système de taxi à Cozumel est très complet et couvre chaque coin de l'île. Pour se rendre sur le continent, il y a des gares d'autobus dans chaque grande ville et des arrêts dans chaque village.

Ce site Web enregistre des cookies sur votre ordinateur. Ils sont utilisés pour recueillir des information sur la façon dont vous interagissez avec notre site. Cela nous aide a personnaliser et á améliorer votre expérience de navigation.

Pour en savoir plus sur les cookies qu´on utilise , consultez notre Politique de Confidentialité.