Grand Caïman

Les Îles Caïman, au sud de Miami, sont constituées de 3 îles pleines de beauté, de nombreuses activités et un lieu d’intérêt général. L'île Caïman, la plus grande et la plus peuplée de l’archipel, est un territoire britannique touché par les charmes et la beauté caribéenne. Avec ses plages ensoleillées et les eaux cristallines, cette île offre le meilleur de la plongée, le snorkeling (plongée libre) et d’autres activités aquatiques. Grand Caïman est le meilleur endroit pour tous, sois que tu veuilles explorer les épaves sous-marines, danser toute la nuit, ou simplement avoir des moments de tranquillité. Les visiteurs sont accueillis avec un sourire chaleureux et le son mélodieux de la musique locale jouée à différents endroits dans l'île.

L’île émerge des eaux turquoise des Caraïbes et montre avec fierté ses jardins botaniques, ses activités, les raies, des majestueux formations rocheuses, des fermes de tortues, parmi d’autres choses. Une des nombreuses attractions est la plage Seven Mile Beach, considérée l’une des plus belles plages du monde avec un vaste tapis de sable blanc et les eaux cristallines de l’océan qui va plus loin que l’oeil peut voir. Les autres attractions incluses sont : le Parc Botanique Queen Elizabeth II, le Sentier National Trust’s Mastic, le Musée National de l’île Caïman à George Town, le Site Historique Pedro St. James à Savannah, la plage Boatswains, le Point Hell and Rum, ainsi que beaucoup d’autres endroits que tu ne voudrais pas manquer.


Choses à faire

Activités d’Aventure

. Oublie la ville et plongez dans la nature de Grand Caïman, avec les différentes activités d'écotourisme qui inclus le kayak, les excursions ou si tu veux mettre du piquant à votre façon, tu peux parcourir toute l’île avec ton propre Harley Davidson.

Activités familiales

. Les enfants peuvent aussi apprécier les activités aquatiques comme les bateaux bananes, promenades en canot, faire du snorkeling pour découvrir le fantastique monde marin ou en nageant avec les poissons tropicaux colorés. Il ne faudrait pas manquer la fameuse expédition à la ville des Raies (Stingray City) et la Ferme des Tortues (Turtle Farm) situé dans West Bay.

Sports

. Les enfants de 10 ans et plus pourront apprécier les randonnées à cheval ainsi que le vélo, le golf et le tennis.

Tourisme

. L'île est presque un paradis vierge qui te fera oublier l'agitation et le remue-ménage de ta ville. Relaxe-toi, fais une sieste, écoute les vagues… navigue en catamaran. Les paysages et les vues panoramiques qui te feront perdre le souffle tandis que tu regarde la belle tombée du jour dans les îles Caïman.

Sports aquatiques

. Les 3 îles sont entourées par un récif de corail qui s'étend au sommet des murs jusqu'à la côte, créant les conditions idéales pour la plongée et la pêche. Les autres raisons pour avoir de parfaites activités aquatiques sont: le développement contrôlé du récif, d'incroyable murs tout autour de l'île, atteignant une profondeur de 6,200 mètres de profondeur ou plus. Et finalement les ressources naturelles ont toujours été gardées par l'établissement du Parcs Marins, rendant toutes les activités qu’y ont lieu, assez sécuritaires.
* Important: Toutes ces activités sont disponibles dans différents endroits sur l’île Grand Caïman.

Recommandations

Monnaie

. Les Îles Caïman ont leur propre monnaie, l'unité de base est le dollar et le taux de change est fixé à 1$ des Îles Caïman égale 1.25$ américain. Le dollar américain est accepté dans tout le territoire des Îles Caïman.

Passeport et Visa

. Le Département du Tourisme des Îles Cayman veut s'assurer que tous les immigrants et les visiteurs connaissent les exigences du nouveau passeport. Visite la page suivante pour t’assurer l'accès au pays, révise si tu en as besoin pour faire la procédure correspondant: www.immigration.gov.ky

À partir du 23 de janvier, 2007, tous les citoyens des États Unis qui voyagent par air entre les États-Unis d’Amérique du Nord et les Caraïbes, le Canada, le Mexique, l’Amérique du Sud, l’Amérique Central et les Bermudes, auront l’obligation de présenter un passeport valide. Les passagers des croisières qui entrent dans les Îles Caïman n’ont pas besoin de le présenter.

Âge

. Il ne te sera pas permis de boire si tu as moins de 18 ans, s'il te plait, évite les inconvénients légaux.

Transport

. Il y a un service d'autobus à chaque jour, entre 6am et minuit dépendamment de la route et de la journée du voyage. Le frais de l’autobus dépend aussi de la route et varie entre 1.50$CI et 3.00$CI par personne. En moyenne, un taxi peut te coûter entre 10$USD et 25$USD tout dépendant dans quelle partie tu te rends.

Aéroport

. Grand Caïman se situe à 772 Km au sud de Miami, Florida ; 240 Km au sud de Cuba ; et 290 Km au nord-ouest de Jamaïque. Les Îles Caïman se trouvent seulement à 70 minutes, par avion, de Miami. L’aéroport principal des Îles Caïman, « Owen Roberts International Airport », se situe à la plus grande des Îles Caïman, l’île Grand Caïman.

Croisières

. L’île est un Port de Croisières très important dans le Caraïbe occidental. Il n’y a pas de débarcadère, néanmoins, près de 4 croisières peuvent débarquer dans un des 4 lieus désignés.

Terminaux

. Les trois terminaux pour les croisières sont : Terminal du Nord, Terminal du Sud et le Terminal Royal Walter. Le trajet pour arriver du bateau au terminal généralement est de 5 minutes ; sans inclure le débarquement.

Ce site Web enregistre des cookies sur votre ordinateur. Ils sont utilisés pour recueillir des information sur la façon dont vous interagissez avec notre site. Cela nous aide a personnaliser et á améliorer votre expérience de navigation.

Pour en savoir plus sur les cookies qu´on utilise , consultez notre Politique de Confidentialité.