Puerto Aventuras - Riviera Maya

La Riviera Maya se trouve à Quintana Roo, un des états les plus beaux et avec la plus grande biodiversité au Mexique. Ce paradis est l’envie des destinations touristiques tout autour du monde, à cause des tapis de sable si blanc et doux comme le talc, les sublimes eaux turquoise de la mer des Caraïbes, et les étendues de natures encadrées par les milliers de tons verts de la jungle. Ce coin si adoré par notre planète elle-même, garde des grands trésors naturels comme la Gran Barrera Maya, le deuxième récif de corail le plus grand du monde.

La Riviera Maya est, en réalité, un corridor touristique qui commence à Puerto Morelos, un petit village de pêcheur, à 30 minutes de Cancun, et fini à Tulum où se trouve le mystique et imposant site archéologique bâti sur une falaise en face des Caraïbes. L’une des destinations préférées dans cette zone est Playa del Carmen, une ville charmante et bohème, pleine de traditions, saveurs, couleurs et joie.

Dans cet éden terrestre se trouve Puerto Aventuras, un Complexe Résidentiel Exclusif privé et une importante marina pour les yachts et les catamarans privés. Ici, tu trouveras la marina la plus grande de la Péninsule de Yucatán, plages de rêve, le musée CEDAM où l’on expose divers objets de naufrages, et un terrain de golf qui continuera en s’agrandissant dans les prochaines années. Si tu a une fascination spéciale pour les embarcations, les restaurants, être en plein air avec vue sur la mer, la tranquillité des eaux cristallines et la compagnie de quelques mouettes ; sans aucun doute, ce site sera un des préférés pour toi.

Choses à faire

Snorkeling

. C’est l’activité la plus populaire après la nage avec dauphins et la plongée. Á la découverte de les secrets cachés de la Riviera Maya dans une aventure qui t’amènera à explorer des paysages de rêve et faire du snorkeling dans certains des plus beaux récifs du monde.

Faire du shopping

. À Playa del Carmen, les magasins hors taxes, les boutiques, parfumeries et les bijouteries offrent les meilleures marques et articles. Le long de la Riviera Maya, l'artisanat peut être trouvé à des prix abordables.

Restaurants

. La Riviera Maya offre plusieurs choix de restaurants. Ils offrent une variété de cuisine, des spécialités mayas aux fameuses spécialités de la cuisine de Yucatan avec d'autres variétés de haute cuisine mexicaine et internationale.

Aventure ATV’s

. Dans le Rancho Loma Bonita, à bord de notre fabuleux ATV’s (Véhicules Tout Terrain) tu parcourras les belles étendues de plages de sable blanc et d'eaux couleur turquoise ; tu traverseras la dense jungle tropicale de la Riviera Maya et la mangrove.

Archéologie

. Visite un de nos sites archéologiques le plus beau du Mexique. Tulum mélange la beauté de la nature avec le mysticisme de la culture maya. L’ancienne ville est bâtie sur une falaise en face de la mer des Caraïbes. D’une autre coté, Coba est l’une des sites archéologiques les plus grands, entouré de végétation dense et de lacs qui te feront rêver au milieu de la jungle avec la grande civilisation maya.

Cozumel

. Visite l’île la plus grande du Mexique, fameuse pour être le paradis de la plongée et une importante destination de croisières. Á la découverte de tous les tons possibles de la mer et une culture pleine de vie et de joie.

Réserve de la Biosphère Sian Kaan

. C’est l’une des réserves écologiques les plus importantes du monde. Se situe près de Tulum et y habitent des nombreuses espèces endémiques de la flore et la faune.

Parc Ecologique Tres Ríos

. Ce parc offre des visites guidées à cheval par les plages et sentiers de la jungle, ainsi que des courses d’équitation pour des différents niveaux et âges.

Puits naturels de Pac Chen

. Se situe près du site archéologique de Cobá, à 42 Km au nord-ouest de Tulum. Dans le site on peut trouver le « Cenote de la Vida » et le « Cenote del Jaguar », idéals pour faire du rappel et de la tyrolienne.

Majahual

. C’est un tranquille village de pêcheurs, avec cabanes écologiques qui te permettront de te reposer au milieu d’une abondante végétation pour oublier ta vie troublée. En plus, tu trouveras des eaux cristallines, idéales pour faire de la plongée ; tu y découvriras des étoiles, des hippocampes, dauphins, tortues, éponges, parmi d’autres.

Akumal

. C’est un village qui se trouve dans une aire protégé, avec des belles plages et une crique incroyable pour faire du snorkeling. C’est l’endroit idéal pour tous ceux qui cherchent un havre de paix et des moments de tranquillité.

Parc Naturel Aktun Chen

. Se situe entre Akumal et Xel-Há. Dans ce parc se trouve le système principal de cavernes à Quintana Roo, lesquelles sont ouvertes au public général.

Recommandations

Ce site Web enregistre des cookies sur votre ordinateur. Ils sont utilisés pour recueillir des information sur la façon dont vous interagissez avec notre site. Cela nous aide a personnaliser et á améliorer votre expérience de navigation.

Pour en savoir plus sur les cookies qu´on utilise , consultez notre Politique de Confidentialité.