Le complément idéal pour votre expérience unique dans la vie consiste à nager avec les espèces marines les plus lourdes et adorables de tous les temps, les lamantins. L'expérience de nager avec un lamantin signifie avoir un animal marin doux, gras et non agressif en tant que copain, tout en apprenant davantage sur leur habitat et en sachant pourquoi ils sont si uniques. Grâce à cette expérience incroyable, vous retrouverez avec eux dans leur habitat naturel. Même si elles se déplacent lentement, cela ne signifie pas que vous n'aurez pas un bon moment avec elles.
Peut-être que nous ne sommes pas habitués à cet animal que chez les dauphins ou les lions de mer, mais nous vous assurons que nos spécialistes des mammifères marins vous aideront à apprendre des informations très intéressantes à leur sujet, leur habitat, leur reproduction et leurs soins infirmiers.
Il y a peu d'endroits dans le monde où vous pouvez vivre cette expérience, mais si vous avez la chance d'interagir avec eux, vous pouvez recevoir le baiser le plus mignon et le plus drôle que vous ayez jamais eu. Le Lamantin vous embrasse avec sa lèvre supérieure qui agit comme un tronc raccourci semblable à un éléphant, de sorte que cela vous chatouquera et enfin vous aurez également la possibilité d'aider nos spécialistes de la marine à les nourrir afin que vous puissiez vous rapprocher d'eux. Rappelez-vous qu'ils mangent 100% de légumes, donc ils sont pratiquement comme une grande laitue marine.
Cette espèce adorable est un mammifère marin avec une personnalité douce et docile qui est également connu comme une vache marine en raison de leur alimentation végétarienne non pas en raison de leur apparence physique. Ils appartiennent à la famille "Sirenia" comme les éléphants qui les rend proches parents. Un fait intéressant est que les marins ont l'habitude de confondre les lamantins avec les sirènes. Les lamantins ont une queue en forme de palette, deux pattes avec des ongles, un corps gros et gras et une peau de couleur brunâtre. Ils respirent à travers les narines comme des phoques et ont des moustaches drôles sur leur museau.
Les lamantins vivent en groupes principalement dans les eaux chaudes et peu profondes, en particulier dans les rivières lentes, les baies d'eau salée et les zones côtières. En raison de leur faible graisse corporelle, elles sont sensibles aux températures froides, elles migrent en hiver par les sources et les estuaires. Normalement, ils se reposent toujours, mangent et voyagent.
Il existe trois types de lamantins communs: le Lamantin des Indiens de l'Ouest qui vit dans les eaux peu profondes des rivières et des côtes de la mer des Caraïbes et du Golfe du Mexique, le Lamantin amazonien qui habite le bassin de l'Amazone et enfin, le Lamantin de l'Afrique de l'Ouest Résident principalement en Afrique de l'Ouest.